ACTU: Vendredi ouverture des portes à 17h

---Archives 2014---

L'ordre présenté ici ne reflète pas l'ordre de programmation.


Programmation grande scène

Abdul & The Gang

Aux origines la musique des pères et celle des oncles, instrumentistes et percussionnistes gnawas. Un apprentissage de la scène avec celui de la marche. ABDUL chante, écoute, joue, fait ses classes à l'école du son, festival d'Essaouira à 7 ans, puis Rabat, Casablanca... Viennent ensuite l'écriture et l'exploration des cultures urbaines, rap, funk, rock, reggae... Et les aventures fondatrices: Bab el Oued Sound, un big band frénétique taillé pour la scène, écumant salles et festivals de France et d'Europe. Le groupe passe expert dans l'art de faire bouger la foule et côtoie les grands (I Am, Femi Kuti...). Après plus de 10 ans de bons et loyaux services nait le besoin d'une synthèse nouvelle . Elle emprunte à l'orient, comme au groove de l'afrobeat, les fondement d'un nouveau son... une sorte de Gnawa-Beat aux teintes cuivrées. A travers sa voix, et la cohésion d'un groupe, d'une équipe, ABDUL explore les reliefs de cet horizon musical. Le public apprécie, se laisse séduire et embarque pour un voyage qui ne fait que commencer.


Strickaz

Sous les influences Reggae-Hiphop, le groupe chellois produit un son volcanique. Sortir en mai 2013, le second volet de sa saga intitulée THE FIRST TALES OF STRICKAZ poursuit la logique du premier volume et pose à la fois un flow tonique et réaliste. Pour des chansons engagées abordant avec force, vérité et subtilité des thèmes d'actualité et de socièté, une belle signature à découvrir.


DJ SonoKaïne

Dj SonoKaïne a commencé le mix il y a 8 ans par passion accrue pour la musique, il s’est construit un style grâce aux dessins animés, aux musiques de films et aux diversités du monde qui l'entourait, toujours assoiffé de découvrir de nouveaux styles pour les partager avec son public. Il débute dans le milieu de la free party avec le soundsystem breton Fokoncoz en 2007-2008, puis, en 2009 il rejoint les Myzantrop un autre soundsytem de Bretagne pendant un an. De retour sur Paris il retrouve des anciennes connaissances, c’est ainsi que le groupe Woulaï SoundSystem ce lance en 2011. Toujours en quête de partage, Dj SonoKaïne fait évoluer sa passion au fil des années en fonction des vagues musicales. Tout d'abord il débute avec la Happytek grâce à son mentor Mat Weasel Buster, puis il s’oriente sur la Tribe et le Tribecore. Au bout de 4 ans de mix, il cède à la touche Drum&Bass et Break-Beat, pour finir par se faire engloutir par la vague Electro et House. Ce dj nous fait ressentir la Sonokaine=(drogue du son) qui coule dans nos veines, et nous fait danser comme des fous ! LA MUSIQUE LIBRE L'ESPRIT LIBRE!!!


Scores

Scores, c'est la déflagration d'une allumette, éclatée depuis un vieux jean des 70's qui va allumer une bougie aphrodisiaque, sur un Whole Lotta Love 45 tours dans un but précis. Dans une pièce sombre, on entend le buzz d'un Marshall, embrumé dans le coin de la pièce, qui commence à nous faire frémir. Il y a des affiches sur les murs, où l'on apprend que le groupe est passé aux Inter-Lycées des Amplifiés 2012 à l'Empreinte, ou au Chaudron avec encore les Amplifiés ou même aux 18 Marches : à vrai dire, il y a une trentaine d'affiches d'anciens concerts entre festivals, bars, têtes d'affiche sur Paris et la Seine-et-Marne. Un guitariste arrive en déambulant pour prendre sa guitare et lancer un riff tranchant, fait de sexe et de liberté. Sur l'autre mur de la pièce, une banderole, où il est écrit << Nouveau disque en avril 2014 >>, est affichée. Les musiciens, qui ont à peine dix-sept ans, balance alors leur musique, déchainés et enivrés par le Rock'n'Roll. C'est un concert de folie, éclairé par le feu ardant et rougeoyant dans l'épaisse fumée qui règne tel un ouragan sexuel. Dans l'autre bout de la salle, il y a la bibliothèque où sont rangés leurs vinyles : du Led Zeppelin, Iron Maiden, Black Sabbath, AC/DC, Aerosmith et bien d'autres... Inutile de préciser que Scores joue un Hard Rock authentique et faramineux, qui ne demande plus que vous veniez partager le plaisir avec eux dans leurs nombreux prochains concerts pour laisser la folie vous monter au cerveau.


Daniel Craig !!

Fin 2009, une partie du staff du Pub ADK et de potes décident de créer une blague musicale du nom de DANIEL CRAIG !! Pour quelle raison ? Seule l'Histoire le dira… Daniel Craig !! sort alors de son Caucase natal et déboule avec un set Rock'n'Roll-Punk qui sent les 80's et la sueur, surtout celle des autres. Rendant d'abord un bruyant hommage aux grands créteux francophones (Les Sheriffs, Les Sales Majestés, Parabellum, La Souris Déglinguée…), les 5 magnifiques crasseux finissent par prendre la plume pour brailler leurs propres proses, avec ce je-ne-sais-quoi de scandaleux qui parfait un tableau déjà très sale. Sur scène, le matos en prend plein la gueule, en face le public aura besoin d'une douche. Quelque part outre-Oural les Choeur de l'Armée Rouge ont le sifflet coupé ; et à chaque fois ça fait une belle histoire à raconter à Mamie ! En bref, Daniel Craig !! c'est comme une bonne bouteille, c'est dangereux pour la santé, mais c'est la moindre des politesses.


Le fond d'la classe

"Le fond d'la classe... Au chaud près du poêle, a cultivé l'poil dans la main..." Sieurs et gente dames qui lisez ceci, soyez les bienvenu(e)s. "Le fond d'la classe" est un petit crew qui sort du trou. Des amoureux du verbe et de la verve, sans g et sans gènes. Des textes, du flow, des beat, et ça débite.
Le Cancre: Chanteur du "biiiiiiip" ... A fait ses armes dans l'punk/ska/rock fusionnel à texte engagés... Des textes acides à siffler par le goulot.
Zinz: Claviériste, saxophoniste (en herbe), et accroc (a l'herbe)...
Le Compositeur: Trouver les notes, et noter les trouvailles. A découvert récemment qu'il savait écrire... Bientôt, il saura lire. Alors le rap? Pourquoi pas?
Grillon: Beat maker: A découvert le flow en tirant sa chasse d'eau... Mi-homme, mi-kro (copyright Svinkels) du rap de punk bien pensant, bien pensé, et bien pesé. Quelques mot en vrac: harmonica, beatbox, percus. Le tout mijoté dans la cuisine-studio. La Cheap Music, y'a qu'ca d'vrai.

haut de page

Programmation seconde scène et artistes déambulatoires

Dub Herminator

C'est beau, éfficace, et ca impose!
Voila du DUB POUR LE PEUPLE!!!
Ce sound system fera l'ouverture & la fermeture du Festival!!!


Eyesful & Fred Brun

Fred Brun et Eyesful, deux aristes originaires de la caraïbe conjuguent leurs passion pour les cultures tribales. ils mélangent musiques et danses traditionnelles avec leurs influences modernes allant du hip hop à l'electro, en passant par les danses folkloriques tel que le Gwo Ka antillais et le moringue réunionnais. Ces deux artistes mêlent leurs expériences de l'art urbain pour vous faire partager leur amour de la musique et de la danse au travers d'un spectacle contemporain.


UP'percut

UP'percut est un groupe de percussions brésiliennes faisant partie de l'association Batuk'Addict. Leur répertoire est composé de musiques traditionnelles créées par les diverses écoles et groupes de Samba (Timbalade, Imperatriz Leopoldinense, Beija-Flore, Manguierra, Unidos da Tijuca, Sergio Mendes...). C'est le feu du Samba qu'ils recherchent, le moment ou la transe prend le pas sur la raison, où l'esprit voyage... Jouer à faire naitre le plaisir du rythme dans le coeur du public, voir les sourires et les corps s'épanouir, c'est cette osmose que crée le Samba.


Marius

Chanteur et guitariste, Marius innove en mélangeant subtilement poésie, réalisme et humour avec des sonorités “pop groove”. Son écriture interroge inlassablement sa relation à la vie et aux autres, le tout porté par une voix douce et incisive qui réchauffe le corps et embellit le cœur. Face à la morosité ambiante Marius nous livre un deuxième EP en autoproduction et en partenariat avec la SACEM, où l’on retrouve un son chaud et métissé entre reggae, soul, latin porté par une voix singulière et une écriture plus affûtée que jamais. Son premier EP a été COUP de COEUR des disquaires de la Fnac Champs Élysées. Sur scène, Marius est accompagné d’Etienne Choquet à la guitare et au tres cubain, de Darcy Gomez à la basse acoustique, et de Samir Potier au cajòn et à la batterie.

haut de page

Programmation a suivre....


---Archives 2016---

---Archives 2015---